Non classé

When it rains, it pours!

Pluies torrentielles aujourd’hui dans le Yorkshire. Apparemment tous les records ont été battus : celui du mois de juin le plus pluvieux, la quantité de pluie à l’heure… Pour la troisième fois ce mois-ci les maisons construites en zone inondable ont été inondées. Oui, on construit en zone inondable ici (et sans scrupule en plus) et on met du macadam à des endroits qu’il faudrait laisser libres afin que les eaux de pluie puissent s’évacuer dans le sol. Je compatie avec ces gens dont le rez-de-chaussée va être ruiné une nouvelle fois à moins d’une semaine d’intervalle… Dire que je pensais avoir des problèmes de logement… Finalement ne pas en avoir a aussi de bons côtés ! Non franchement à la place de ces gens sinistrés, je serai super furieuse.
Nigel a bravé les éléments ce matin, sans vraiment connaître l’ampleur du monstre. Il devait aller à Hull, à 100 kilomètres au sud. A mi chemin il m’a téléphoné pour me dire que l’autoroute A1 s’était transformée en rivière. Et moi de lui dire : « mais ouais ! » et de soupirer sur son don de l’exagération façon Marseille. Puis j’ai regardé sur Internet. Ben il n’exagérait pas le bougre. Flippant. Finalement il est arrivé à destination sans trop de problème si ce n’est une grosse peur au ventre tout le long du trajet de devoir abandonner la voiture à la marée sur le bord de l’autoroute. Molly et moi sommes restées à la maison toute la journée car la route en bas de chez nous (dieu merci nous sommes sur un petit coteau) était carrément submergée. Impossible de passer en voiture sans la noyer.
En milieu d’après-midi Nigel m’appelle en me disant qu’il serait peut-être plus prudent de passer la nuit à Hull vu les images alarmantes et la pluie incessante. L’idée de passer la nuit dans cette magnifique ville de Hull ne le faisant pas fantasmer tant que ça il a quand même décidé de prendre la route. Tant bien que mal je lui ai fait du téléguidage (le GPS étant resté bien au sec bien en haut de l’étagère !) en jonglant entre Google Map et les « Road Alert » de la BBC et de AA (completely useless on that occasion I must say) afin de le faire passer par les routes où il avait pied ! Il a mis 2 heures pour arriver at home.
Et là, mes petits amis je jubile car ce billet me redonne l’occasion de vous rappeler l’utilité d’un 4X4… Avec le 4X4 tu passes dans 1 mètre d’eau ! J’aurais pu intituler ce billet « De l’utilité du 4X4 » mais je vous ai gentiment épargné mes sarcasmes pour finir en beauté sur une belle pirouette de cynisme comme je les affectionne tant.

Voici quelques photos trouvées sur le site de BBC Leeds. Elles montrent l’ampleur des dégâts.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Pour un petit flash info en vidéo, cliquez ICI (profitez en pour améliorer votre anglais!). Allez voir, ça vaut le coup d’oeil!

Catégories :Non classé

3 réponses »

  1. Pauvre Ti-Papoute! Tu aurais pu nous faire un remix de « Singing In The Rain » avec Molly…Dans le Pas de Calais aussi il est tombé des trombes d’eau hier, une catastrophe!Le soleil est revenu ce midi, ouf!!Bon courage dans vos wellies!Bises

  2. mais Hull c’est au Canada ;)Nigel aussi serait en manque de Canada ??Fais gaffe qd il te dira la prochaine fois qu’il y reste dormir 😉

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s