Non classé

Vancouverite aiguë

Ca fait quelques jours que j’ai des symptômes bizarres. En mode éveillé, j’ai des images qui passent devant mes yeux. Je me retrouve soudainement téléportée dans une rue de Vancouver en plein Kitsilano, devant Kidsbooks, ou dans notre restaurant Tomato cafe sur Cambie et la 17ème avenue. Je me balade sur Jericho Beach et j’aperçois les formes de la ville au loin sur ma droite, les montagnes aux sommets enneigés en face et sur ma gauche la mer ouverte. Je me retrouve aussi en plein centre-ville au milieu de beautiful people à Yaletown. Je me retrouve dans cette pâtisserie extraordinaire sur la 16ème avenue où j’ai bu pas mal de cafés en lorgnant les gâteaux du coin de l’œil. Je sens le soleil lorsqu’allongée dans le Douglas Park je tourne la page d’un roman dont je verrais le film 3 ans plus tard en France. Je prends la route à bord de mon pick-up. Je retrouve les amis rencontrés là-bas. Je me gave de sushis. Je fais mon marché au Granville Island Market. Je brunche avec une copine chez Feenie’s.

En mode sommeil j’ai des pétales de cerisiers en fleur qui me recouvrent les pieds, les mouettes de Granville Island me chipent mon muffin, j’habite une maison sur pilotis, je m’enivre sur les coteaux de Mission Hill, je capture les lumières de la ville, j’organise une pillow fight géante dans les rues de Vancouver, je déménage sur la Sunshine Coast, je rachète le Molly’s reach et j’en fait un bar à vin avec ambiance orientale…

C’est grave docteur ?

En octobre je prendrai une petite dose de remède et je viendrai respirer les embruns de Vancouver. Can’t wait les amis !

Catégories :Non classé

6 réponses »

  1. tu nous ferais pas une petite nostalgite aïgue toi des fois? j’espère sincerement que ce passage au pays du cheddar ne sera que trés temporaire et que vous retrouverez rapidos le chemin de votre cabane au canada .gros becs ;- )

  2. Merci pour le tip Comment laisser un comm !AH oui, les maisons sur Pilotis… mais bon, c’est du reve au de gamme quand meme :psee you in fall then !bises

  3. C’est vrai que c’est beau, particulièrement en ce moment… Mais tu as bien choisi de venir en octobre, c’est un des plus beaux mois de l’année à Vancouver. En espérant qu’il ne pleuvra pas ;-)BTW, elles ne sont pas sur pilotis, les maisons de Granville Island, elles flottent!

  4. Tu as entièrement raison Véronique, ce sont des maisons flottantes! On pourra peut-être se faire un café entre blogo-copines au mois d’octobre, hein!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s