Non classé

Camping

C’est fou, à chaque weekend prolongé on voit les routes se peupler de caravanes et autres mastodontes du macadam. Dès 7 heures du mat le vendredi ils sont partis pour l’aventure à 50 kilomètres de chez eux ! Ils me font marrer ces Anglais. C’est déjà ça. Ils adorent le camping. Dans ma rue, qui n’est pas bien longue, il y a au moins 5 maisons devant lesquelles trône une caravane en attente d’une prochaine expédition pour le Troushire voisin du nôtre. Ce qui est drôle c’est que les vacances en caravane sont pratiquées par les classes supérieures. En France ça serait plutôt l’inverse.
L’été c’est la grande expédition car ils traversent La Manche pour aller visiter les frogs qui mangent du fromage qui pue et boivent du vin avec la baguette sous le bras. Ils débarquent en France et s’extasient devant le moindre cubi estampillé « grosse piquette ». Et puis ils en rapportent chez eux pour faire gouter à leurs amis, qui vont s’extasier à leur tour et qui en rapporteront eux aussi l’année suivante. Chouette, y a de la cubi-party dans l’air.
Enfin, chacun fait comme il veut !
Tout ça pour vous dire que c’est un long weekend ici. Le lundi est férié et c’est obligatoire !

Catégories :Non classé

4 réponses »

  1. Mes voisins ont une caravane, il n’y a pas longtemps ils ont passé des heures, des jours même a la nettoyer cette caravane….en vue d’un départ. Ils ont du nous prévenir car nous devons bouger la voiture pour qu’ils sortent leur caravane de leur front garden. Le jour J, nous avons oublié…ils ont du nous attendre…et puis ils sont rentrés plus tot, le temps etant pourri.decidement je ne comprends pas moi non plus cet envouement pour le caravaning………

  2. « ils sont partis pour l’aventure à 50 kilomètres de chez eux « c’est bien les anglais ca!quand j’etais à Preston, ils partaient en vacances à à la plage à Blackpool (c’est à 40 km)!!quand je leur disais que je venais de me balader en vélo le long de la cote (vers Blakpool justement) il me prenais pour une tarée…ou une très très sportive !!

  3. Bien dommage de voir les relations franco-anglaises sous cet angle là qui me parait malheureusement bien franchouillard!A suivre.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s