Non classé

Everybody loves the Brits – 5

Raison number 5: le thé

Blonde inside: cliquez pour agrandir l’image

Ah, le thé, chasse gardée du Britannique, fierté d’une nation toute entière. Rituel immuable de 5 heures. Le thé et son nuage de lait. Perso je le préfère nature et Earl Grey. Et bien m’en a pris car une récente étude scientifique (n’ayons pas peur des mots) a fait trembler les Anglais : mettre du lait dans son thé c’est très mauvais. Alors que nature c’est une boisson qui a des effets protecteurs sur les artères, le lait lui ferait perdre toutes ses vertus. Too bad !
Mais bon, on sait ce que sont ces pseudos études scientifiques. Dans 2 ou 3 ans, une autre viendra la contredire et le lait retrouvera des qualités insoupçonnées jusqu’alors, lorsqu’on le mélange avec le thé.
C’est vrai que les tea room c’est typiquement British. L’une des plus connues dans mon coin du Royaume c’est Bettys. Sympa, traditionnel mais pas de quoi se pâmer comme cela pourrait arriver si facilement devant la vitrine de bonne boulangerie bien de chez nous. En fait il y va du tea room comme du pub irlandais. A Dublin, par exemple, il n’y a que les touristes pour aller dans un pub « typiquement » irlandais.
En fait il faut le faire une fois, rien que pour l’expérience. Un petit meeting entre copines pour un afternoon tea, ça le fait non ? Au menu de façon traditionnelle : des sandwiches pain de mie au concombre et saumon, des scones, crème et confiture, tout ça sur un joli plateau à étages. Et tea, of course. Bon appétit !

Catégories :Non classé

4 réponses »

  1. aaaaaaaaaaah le thé!!!!!!! une vraie accro en ma personne même si j’ai du reduire considerablement ma conso avec la grossesse ! je suis passée a la verveine….mffff…mon must : « Christmas Tea  » de Mariage et frères….un délice à base d’ecorces d’orange ,de canelle et d’épices!!!!!!!!

  2. Cela me rappelle une histoire sympathique qui m’est arrivé avec un ami chinois qui, en me faisant déguster du thé fumé, m’expliquait que le summum pour le thé était de prendre les sommités feuillues de chaque branche. Et le naïf coffee-addicted que je suis de s’enquérir de ce que l’on faisait du reste de l’arbuste. A son sourire matois je me suis dit que je continuerais à me passer de thé tant que je serai en Europe.

  3. Ha ouais du Lapsum Souchong (pas du tout sur de l’ortographe!, c’est bon….mais j’avoue être une traditionnelle, les fancy teas, ça va de temps en temps. Rien ne vaut une mug de « yorkshire tea ». Ma kettle est toujours allumée….et même mes gamins sont en passe de devenir addicts

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s