Non classé

Everybody loves the Brits – 4

On continue la serie. Raison number 4 : les fromages

Alors là faites-moi rire. Les fromages anglais ! Je pouffe. L’Angleterre comme pays du fromage. Je ris. Et combien qu’ils disent 700 ? Eh oh ca va pas la tête non ? Rectification : le pays du fromage c’est la France avec une vraie variété de 350 à 400 types de fromages. Même que le Général il était tout confus, souvenez-vous de sa célèbre phrase : « Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 365 variétés de fromage? ».
Alors imaginez un pays qui en aurait deux fois plus ! Non franchement il faut rester sérieux. Primo les fromages anglais ils sont carrés ; deuxio ils ont tous le même goût. Na ! Cheddar blanc, cheddar orange, cheddar orange foncé, cheddar marbré… Ah ben oui d’accord, effectivement si on fait comme ça… Franchement, même en étant un chouya de mauvaise fois, faut pas pousser hein ! 700 fromages, je glousse. En fait ils sont jaloux des Français le Rosbifs, alors ils s’inventent une vocation pour le fromage en prétendant qu’ils en ont 2 fois plus que nous. C’est mesquin quand même. Bientôt, ils vont s’improviser vignerons.
Nos fromages à nous ils sont nombreux, variés et ils me manquent terriblement. Pour une liste complète de nos fromages bien de chez nous, par ici.
Comte, Beaufort, Ossau-iraty, Tome de Savoie, Cantal, Saint Nectaire, Morbier… I miss you so much.

Comme d’hab, cliquez pour agrandir l’image

Catégories :Non classé

14 réponses »

  1. je dirais que je me suis adaptée à la vie…, mais ça coincera toujours niveau fromage: les rayons frometons des supermarchés sont d’un triste, quant à leur vente à la coupe: c’est encore pire.700 fromages???? alors là moi je suis la reine d’Angleterre..

  2. Le manque de fromage, c’est le grand désespoir des Français expatriés… Eh bien moi, je n’aime pas le fromage, alors je ne souffre pas 😉 Ce qui me manque en revanche, c’est la charcuterie…Je me rappelle de mon premier séjour en Angleterre à 15 ans. J’avais halluciné en voyant du fromage couleur turquoise!

  3. Bonjour Fabienne, je découvre aujourd’hui ton blog et ton billet m’a bien fait rire!C’est vrai que les british n’ont pas vraiment le gout pour le fromage et le palais developpé pour! Pour eux du cheddar à l’abricot, c’est l’aventure!!!Mais quand on sort des sentiers battus et qu’on visite des marchés fermiers ou des vraies fromageries, il y a autre chose que le cheddar … Comme en France, chaque région a ses spécialités et ça peut faire patienter jusqu’à la prochaine visite en France…

  4. Véronique, dommage que tu n’aimes pas le fromage car il y a une excellente boutique à Vancouver qui s’appelle les Amis du fromage. Tiens toi bien l’autre jour j’ai aperçu un fromage jaune avec des marbrures couleur bordeaux. C’est t’y pas beau ça?Bienvenue Pepette, bien sur qu’il y a autre chose que le Cheddar… mais de là à parler de pays du fromage… Déjà un peuple qui mange le dessert avant le fromage, moi je trouve ça louche!GaeLLe, hum les vrais cornichons. On en trouve ici dans les supermarchés. Ouf!

  5. Ben au moins si je viens randonner dans le coin je sais quoi te ramener pour te faire plaisir. Mais tu sais finalement si on comptabilise les différentes variantes d’un même fromton en France on doit pas en être loin.

  6. pi t’etre que quand ils parlent de variétés de fromages ils parlent de look et non de goût ! a quand le fromage « écossais » ou le cheddar coccinelle??? et je croyais que les anglais aimaient pas le frometon ???(le vrai ;celui qui sent et qui est fort en bouche avec un bon petit Graves derrière!!! )j’ai tjrs eu cette impression que le fromage en Angleterre c’était comme la cuisse de grenouille cad « not welcomed at all »!!!! (ttes mes confuses d’avance j’ai un gros gros doute sur la conjugaison de « welcome »….wisthle….)

  7. Détrompe-toi Anonymous (?), les Anglais sont des amateurs de fromages. Ils ont juste des goùts étranges en ce qui concerne la couleur et la façon de le manger.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s