Non classé

Gi Pi Esse

Pendant que le shopping de Noël bat sont plein je voulais vous présenter l’un des cadeaux qui sera dans notre hôte pour cette année.
Bien sur il s’agit d’un gadget. O surprise ! De ce gadget, je vous en avais déjà parlé en août dernier. Il m’avait fait les yeux doux déjà à l’époque. Et samedi dernier, je l’ai recroisé chez PC World et là il m’a carrément dit « allez, viens ». Alors je me suis laissée faire. J’ai tendu la main et j’ai dit à la dame « c’est celui-ci que je veux ». Ni une ni deux je me retrouvais à la caisse comme si de rien n’était. Et hop, emballé, c’est payé !
Emballé… pas trop longtemps quand même. Car sitôt arrivée dans la voiture je l’ai attaché au pare-brise. Oui mon nouveau compagnon s’appelle TomTom de son petit nom. Je l’ai tout de suite essayé et je lui ai demandé de nous amener à Haworth, la patrie des sœurs Brontë. Trop facile maintenant la navigation. Adieu cartes trop grandes, destination pile dans la pliure de la carte (z’avez remarqué, hein, c’est chiant), les livre-cartes plus lourd qu’un dictionnaire, les engueulades parce qu’on vient de louper la route… A nous la liberté ! Notre TomTom est déjà devenu un membre de la famille. Il est beau et docile… Enfin, je dis Il, mais d’un commun accord Nigel et moi avons choisi une voix féminine. Celle de Jane. La voix est plutôt agréable et pas trop directive. L’alternative était la voix de Tim. Sinon il y a toujours possibilité de télécharger d’autre voix, comme celle de John Cleese, Jacques Chirac, des voix de blondes en plein orgasme… pas très réjouissant (Alerte: jeu de mot).
Bref, nous sommes en extase devant les exploits du petit ! Il est vraiment génial mon GPS. Non seulement il nous amène là où on veut aller, mais en plus il détecte les radars, trouve les cinés, restos et autres attractions touristiques, il se relie à mon mobile grâce au bluetooth (la dent bleue ?, encore un mystère à éclaircir) et permet les appels main-libre… et encore tout un tas de petites fonctions dont on pourrait bien se passer mais qui deviennent vite indispensables.
TomTom, I love you !

Catégories :Non classé

8 réponses »

  1. Bluetooth, dent bleue, était le surnom du roi Harald II « Blåtand » du Danemark (910-986). Il a unifié les pays scandinaves (et il ignorait l’hygiène dentaire). La norme Bluetooth a été notamment créée par Nokia (Finlande) et Ericsson (Suède), des pays scandinaves, donc, afin de permettre aux appareils de communiquer sans fil (les unifier ?). Voila…

  2. Bon ok, il a l’air beau et plein de fonctionnalités. Mais a t-il l’essentiel, que dis je l’indispensable: peux tu y télécharger de la musique pour ton nano ? (je sens que celui-ci vient soudainement de perdre une partie de tes attentions ;-))

  3. Alors là, je viens d’apprendre quelquechose et je me coucherai moins bête ce soir. Merci Anonymous (dieu que pseudo est courant!) pour éclairer ma lanterne (bleue).Ben je ne sais pas Kili. Si t’as la dent pourrite tu peux toujours essayer de mordre un corps vivant qui passe!Fernie, non mon GPS est un GPS pur jus. Par contre mon Nano peut se relier à lui. C’est beau hein!

  4. Oui Sophie, en Angleterre c’est légal. L’option détection de radars est déjé intégrée sur le GPS quand tu l’achètes. Même pas besoin de la télécharger.Mâagique!

  5. ah bah pour les radars tu vas peute tre etre obligée de télécharger les mises à jour le jour ou ils vont mettre plus de radars un peu partour…sinon, moi j’attend les appareils de navigation 3d ( le tien c’est de la 2d inclinée)en ce moment ce aui est à la mode c’est une carte satelitte sur laquelle on ajoute des building en 3d:http://ww1.prweb.com/prfiles/2005/07/13/261433/3DVUonMSWA.gifmais on peut aussi avoir des images de rue vues depuis la rue comme sur la version beta: http://preview.local.live.com/telatlas, navteq et autres vont proposer des villes en 3d avec des mélanges de differentes technos ( vues satellites, photos, modelisation 3d etc…)

  6. Fanfan, tu as l’air de t’y connaitre et de surveiller le sujet de près. Oui il faudra certainement télécharger des mises à jour pour les radars. Mais cela est très facile à faire.Pour ce qui est du 3D, c’est une technique fantastique, mais je crois qu’il va falloir attendre un petit moment. Et puis c’est comme toutes les technologies. On peut toujours attendre mieux ou moins cher. Cf les ordinateurs: ça devient dépassé en moins d’une année. Alors quand acheter finalement?Et puis j’ai peur que le 3D soit finalement moins lisible que la 2D inclinée. Qu’en penses-tu?

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s