Non classé

Beningbrough Hall & Garden

Hier nous avons exploré une autre propriété du NationalTrust située à quelques kilomètres à l’ouest de York. Et voilà ce que j’ai appris grâce à l’audio-guide.
Beningbrough Hall est un grand manoir en brique construit en 1716 pour John Bourchier, un propriétaire terrien de York.
Les Bourchiers occupèrent Beningbrough jusqu’en 1827. Ce fut ensuite les Dawnays, de lointains parents, qui devinrent propriétaires jusqu’en 1916. Quand le manoir fut mis en vente on craint qu’il soit démoli. Après quelques mois les doutes sur l’avenir du beau manoir de brique rouge s’envolèrent complètement. Beningbrough trouva un nouveau propriétaire, en la personne de Lady Chesterfield, une riche héritière qui s’empressa de rénover le manoir à l’abandon. Elle le meubla et y apporta de grands tableaux de son ancienne demeure, Holme Lacy. Enfin Beningbrough retrouva l’aspect d’une maison familiale confortable.
Pendant la seconde guerre mondiale, Beningbrough Hall fut réquisitionné par la Royal Air Force et Lady Chesterfield fut obligée de déménager dans une propriété plus petite de son domaine. Lady Chesterfield retourna à Beningbrough Hall en 1947 et y resta jusqu’à sa mort, 10 ans plus tard.
Beningbrough Hall fut acquis par le National Trust en 1958.
De nos jours, en partenariat avec la National Portraits Gallery, Beningbrough Hall présente une exposition unique de 120 portraits de riches et célèbres du 18eme siècle.
Le manoir est situé dans un parc de 6 hectares, comprenant prés et jardins. Il y a notamment un jardin de curé avec un potager très bien entretenu. On notera également la blanchisserie située sur l’aile ouest du manoir qu’il faut absolument voir.
Nous avons passé une après-midi très agréable dans la propriété. A voir et à revoir.
Assez de blabla, passons à la visite virtuelle mise en scène par moi-même!

Catégories :Non classé

4 réponses »

  1. tu es quand même une vache de pro du blog, toi, tu m’étonnes à chaque fois que je me connecte. bon, cela dit, histoire de ramener ma fraise (mais je suis sûre que tu apprécieras, car tu es intelligente et ne cherches qu’à t’améliorer etc. on craint que + subjonctif, ce qui fait ‘on craint qu’il soit démoli’. cela dit, j’aime ton emploi du passé simple, c’est si rare.bises. et merci pour ton côté guide vert, c’était intéressant comme tout.

  2. Merci Cat, je ne disais qu’il y avait un truc qui clochait mais je n’étais pas sure. Merci, je corrige.

  3. Joli slide show Fab, je rejoins Cat sur l’appréciation de sa qualité. Mais comme je me répète et que ça risque de faire jaser j’arrêterai là (MDR).Continue à nous régaler !Kili

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s